Formation enduits fins teintés en masse

Plafonnage enduits fins

Lorsque vous détapissez un mur, très souvent vous vous retrouvez face à une surface criblée de trous car une partie du plafonnage s'est enlevée avec le papier : impossible de repeindre ni même de retapisser ! L'atelier "enduits fins" répond exactement à ce type de situation puisque la première partie de cet atelier est consacrée à la réparation et au relissage de surfaces abimées.

La seconde partie de l'atelier est centrée sur l'application sur la surface réparée d'un enduit fin pigmenté. Votre mur est esthétiquement terminé, finition cirée, huilée ou vernie.

Comment réaliser et appliquer soi-même sur un mûr un enduit de la couleur que l'on souhaite ?

Quels produits utiliser pour réussir cet enduisage ?

Comment manipuler les outils ?

Quelle proportion de pigment faut-il prévoir ?

Comment préparer le support ?

Comment réaliser les mélanges ?

De quelle manière les mélanges s'appliquent-ils ?

Autant de questions auxquelles répond ce stage pratique où vous recevrez une courte explication théorique, verrez une démonstration avant de pratiquer vous-même la préparation du mur, la préparation des mélanges et l'enduisage en conditions réelles : sur des murs, dans des angles,...

Ce stage est donné par Gérald Nicaise, artisan plafonneur et spécialiste des enduits teintés en masse.

Il est proposé par sessions d'une journée (le samedi).

Prérequis : aucun. Ce stage s'adresse à toute personne désireuse d'apprendre la technique d'enduisage teinté en masse ou de se préparer à la fomation Mortex. Les ateliers proposés sont donc prévus pour les débutants mais ils peuvent être adaptés à votre niveau et au projet que vous souhaitez réaliser.

Voir les dates des prochains stages d'Enduisage finFormulaire d'inscription à un stage