Formation Mortex

Pigments mortex

Le Mortex est un produit révolutionnaire. Beaucoup utilisé en rénovation, il est apprécié pour l'aspect pierre naturelle qu'il parvient à rendre lorsqu'il est correctement appliqué.

A mi-chemin entre le mortier et l'enduit, le Mortex s'applique en fine couche sur différents supports, leur apportant rigidité, solidité, étanchéité et esthétique.

Le stage Mortex de l'Atelier des Enduits est destiné aux particuliers. Il met les stagiaires en contact direct avec la matière et comprend  :

  • une explication sur les nombreuses applications possibles,
  • l'explication et la pratique par les stagiaires de la préparation du support,
  • l'utilisation des pigments pour obtenir la teinte désirée,
  • la préparation du mélange,
  • la mise en oeuvre par les stagiaires en conditions réelles avec suivi personnalisé par un professionnel du Mortex.

Le stage est encadré par Gérald Nicaise, applicateur agréé par le fabricant du Mortex.

Il est proposé à Nandrin (Liège) en deux sessions. La première partie (une journée) a lieu le samedi. Les stagiaires y apprennent à appliquer le Mortex. La seconde partie (une soirée) a lieu le jeudi qui suit. Elle permet aux stagiaires d'apprendre à poncer et à traiter le Mortex qu'ils ont appliqué quelques jours auparavant.

Prérequis : Attention, ce stage Mortex demande une certaine habitude au maniement des outils. Il est donc fortement conseillé d'avoir suivi le stage Enduis fins teintés en masse au préalable.

Les ateliers peuvent être adaptés à votre niveau et au projet que vous souhaitez réaliser.

Voir les dates des prochains stagesFormulaire d'inscription à un stage