A propos de Gérald Nicaise...

Gerald Nicaise

Artisan plafonneur indépendant depuis 1999, Gérald Nicaise a commencé sa carrière dans le plafonnage et le cimentage classiques.

Il s'est ensuite perfectionné à l'école d'Avignon et de la Paix Dieu afin de se spéciliser dans les enduits à l'ancienne, à l'argile et à la chaux.

Un bagage qui lui a ouvert les portes de la restauration de façades de bâtiments anciens et de patrimoine classé (le fournil St Michel à Saint-Hubert, par exemple).

Aujourd'hui, il pratique aussi bien le cimentage extérieur sur tous types de constructions (anciennes et nouvelles) que le plafonnage classique, la décoration intérieure à l'aide d'enduits teintés en masse, à la chaux, à l'argile ou au mortex, un mortier spécifique de haute technicité dont il est l'un des applicateurs agréés. Quelques-unes de ses réalisations sont visibles ici.

Formateur vacataire au FOREM, détenteur d'un Certificat d'Aptitude Pédagogique, Gérald Nicaise est à la base de la création de l'Atelier des Enduits. Il en anime les stage avec passion, enthousiasme et bonne humeur, la transmission de ses connaissances étant pour lui un acte à la fois naturel et gratifiant.